A propos
sherpassage
Les Pyrénées est une chaîne de montagne souvent évoquée comme une frontière, une barrière qui se dresse là, devant nous. Une vraie cordillère. C’est un point de vue.
Je préfère la voir comme une opportunité, une liaison marchande ou clandestine, un lieu d’échange, de balade et d’excursion. Durant des millénaires les hommes l’ont traversé, parcouru, pour finalement s’y installer, cultiver et élever. C’est un passage entre Occident et Orient, entre Nord et Sud, elle a de tout temps lié les peuples. Par un sentier, un chemin puis un col, une hourquette, une brèche, un pas…bref, un passage ! Qu’il soit plutôt sage ou délicat, il nous immerge dans un environnement immaculé et serein. Un fois traversé, il prendra une place discrète en nous. Il sera un souvenir.
Le sherpa vous dévoilera ses passages si précieux.
Ces montagnes sont des lieux d’émerveillement, hostiles et sauvages. La curiosité nous invite à la découverte. Ambassadrice de la biodiversité, cet îlot de roche, a su garder un patrimoine naturel singulier.
Partir à sa rencontre c’est naviguer dans le temps.
Marcher dans les Pyrénées, c’est voyager dans l’Histoire.
Benjamin
Commingeois de naissance, j’ai grandi dans le piémont avec pour fond de paysage les sommets.
Jeune c’est bien à l’extérieur, dehors dans la nature, dans les prés, les bois, les pentes que je passe la pluspart de mon temps.
Puis viennent les études. Diplômé en géologie sédiementaire à Bordeaux, de nombreux camps de terrain effectués notament en Aragon scelle définitevement mon amour pour ces montagnes.
Fort de ces expériences, je vous invite à suivre mes pas, et je vous raconterai…